Menu Fermer

Sentiers de Randonnée

La Communauté de communes compte de nombreux itinéraires inscrits au plan départemental des espaces sites et itinéraires. Pour les consulter, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’Office de tourisme en suivant ce lien :

Évènements

Chaque année, deux journées d’animation autour des randonnées sont organisées :

  • Les Randos Patrimoine fin mai pour découvrir les richesses d’une nouvelle vallée chaque année ;
  • Le Rando Razès organisé en septembre au Lac de la Pène à Escueillens et-Saint-Just-de-Bélengard.

Des parcours de randonnée pédestre, équestre et VTT sont proposés pour tous les niveaux.

Fiches de randonnées

RANDO RAZÈS 10 SEPTEMBRE 2023 Magnifique 19ème édition

Organisé par la Communauté de communes du Limouxin, le Rando Razès s’est déroulé le 10 septembre dernier, au Lac de la Pène, à Escueillens-et-Saint-Just-de-Bélengard. Cet évènement familial, autour des activités de pleine nature, a témoigné encore une fois cette année pour sa 19ème édition d’une véritable dynamique locale.

Près de 500 participants se sont réunis sur les divers parcours proposés à pied, à vélo ou à cheval. Le Club du Razès et du Limouxin a mobilisé de nombreux bénévoles pour baliser, encadrer les 3 parcours proposés de 5, 13 et 17 km. Le Club VTT de Limoux proposait 3 parcours de 7, 8 et 9 km et le Comité départemental de tourisme équestre un parcours au départ de Belvèze du Razès de 28 km avec une pause déjeuner au Lac.

Le marché du terroir composé de 10 stands a pu régaler les papilles des sportifs. Sucrée ou salée il fallait composer son assiette pour un menu local et gourmand. Notons que cette année la MJC du Razès s’est fortement engagée avec la tenue de la buvette et les nombreuses activités proposées : judo, ateliers créatifs, jeux de société et même un parcours de sécurité VTT.

Cette journée ensoleillée a permis également de collecter des fonds pour la lutte contre les maladies rares, en partenariat avec la Fondation Groupama présente pour sa marche solidaire qui a réuni 400 euros.

Aller au contenu principal