Fondée en septembre 2019, la coopérative MontCapel est détentrice d’un savoir-faire chapelier unique en France. Elle a investi un ancien site de la Haute-Vallée de l’Aude, avec l’objectif de refabriquer du feutre et des chapeaux en feutre de laine. Grâce aux ouvriers possédant un savoir-faire unique sur des machines centenaires, cette chapellerie est la dernière en France capable de fabriquer sa matière première – le feutre en forme de cône spécialement adapté à la fabrication du chapeau.
La Communauté de communes du Limouxin relaye l’information afin de soutenir ce projet à fort potentiel économique, malgré une position géographique excentrée et la vétusté du site de Montazels.
Que vous soyez un particulier, une entreprise, une collectivité, vous avez la possibilité de contribuer au projet MontCapel.
Téléchargez ici les documents de présentation :
Soutenir le projet MontCapel en devenant coopérateur
Ils sont organisés en société coopérative d’intérêt collectif (SCIC). Le projet demande un investissement important. A ce jour, ils ont collecté 400.000€ au travers de 260 coopérateurs qui croient en l’avenir de ce site et de leur coopérative.
Pour assurer leur avenir sur l’année à venir, ils ont besoin d’un investissement supplémentaire de 120.000€. C’est en rassemblant de nombreux coopératrices et coopérateurs qu’ils pourront continuer leur développement.
Email : info@montcapel.com
Site Web : www.montcapel.com
11190 Montazels
04 68 20 23 55
Développement de la Chapellerie sur le territoire
Le Président de la Communauté de communes du Limouxin a reçu Sonia MIELKE, Présidente de MontCapel et Christophe CUXAC, Maire de Montazels, dans le cadre de la projection du développement de la chapellerie sur le territoire Limouxin.
©Christophe Cuxac
Randos Patrimoine 2023 ©CDC-Limouxin